Dispositifs d’accompagnement personnalisé en 6e.
Français, mathématiques et anglais. 1h par quinzaine, 2 enseignants se répartissent une même classe afin de travailler en groupe de besoins.
Des options possibles :
Des options possibles :
3 parcours possibles avec une dominante.
Mise en place des EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaires). Chaque niveau mène au moins un EPI commun puis chaque classe trouve une particularité pour que l’élève puisse s’exprimer au travers d‘EPI spécifiques à la couleur du parcours choisi.
Poursuite du co-enseignement.
5e | 4e | 3e | |
---|---|---|---|
LVE+ | Anglais + Ang/EPS | Anglais + Ang/SVT | Ang/All+ Ang DNL HG/All +Arts (1h) |
Espagnol + Esp/EPS | Espagnol + Esp/Arts | Ang/Esp+ Ang DNL HG/Esp +Arts (1h) |
|
Média+ | Ecriture d'un livre | Journalisme Presse écrite ou radio | WevTV |
Ecriture d'un livre | Podcast | WebTV | |
SD2+ | Co-ens. Maths Projets en sciences et développement durable | Co-ens. Maths Projets en sciences et développement durable | Co-ens. Maths Projets en sciences et développement durable |
Co-ens. Maths Projets en sciences et développement durable | Co-ens. Maths Sciences et développement durable Partenariat Université | Co-ens. Maths Projets en sciences et développement durable |
|
Options | |||
Des classes thématiques permettant aux élèves de pratiquer une langue vivante durant d’autres cours.
Les élèves qui le souhaitent peuvent préparer le A2 Key et le B1 Preliminary, certifications de langue anglaise délivrées par l’université de Cambridge.
Les élèves qui le souhaitent peuvent préparer le Dual Diploma, un double diplôme français et américain à partir de la 3e.
6e | 5e | 4e | 3e |
---|---|---|---|
– | – | Voyage de fin de collège | |
Angleterre | – | – | |
Sorties culturelles | – | Espagne | – |
– | Allemagne | – |